Page d’accueil

Le Parti socialiste suisse fait une politique pour tous et non pour quelques-uns. C’est pour cette raison que nous en sommes membres.

La présente plateforme vise à rassembler et renforcer les voix réformistes au sein de notre parti. Nous nous réjouissons du soutien de tous ceux et toutes celles qui partagent notre point de vue.

Les valeurs et positions de la plateforme sont rassemblés dans un document de base. Ce papier est le résultat d’une large procédure de consultation à laquelle pas moins de 108 personnes ont participé ; 77 personnes se sont prononcées concrètement au sujet de certains éléments du papier (cf. rapport sur les résultats de la consultation; sommaire en français). Les réactions sont dans l’ensemble très favorables. Néanmoins pour beaucoup de personnes ce document ne fut pas suffisamment concret et ont exprimé la demande de prises de position plus concrètes.

Pour faire écho à ces critiques, la plateforme présentera une série de prises de position thématiques. Nous traitons en premier le sujet de la numérisation de l’économie (23 août 2017), et ensuite celui de la sécurité et de l’armée.

Toute personne désirant s’inscrire sur la plateforme et abonner le Newsletter, ou toute personne désirant communiquer un message est invitée à le faire en utilisant le forumlaire ci-dessous.













Précisions:

La collecte des adresses sert exclusivement à développer notre réseau et à inviter les sympathisants à des événements dans le cadre de la présente plateforme.

Le soutien à la plateforme peut être annulé en tout temps par un simple courriel à info (at) reform-sp.ch.