Perspectives

Un PS fort qui assume ses responsabilités ici et maintenant et ceci de manière raisonnable, constructive et pragmatique. Crédible. Telles sont les valeurs fondamentales pour lesquelles nous nous engageons.

Beaucoup de membres modérés du PS et de ses sympathisant-e-s se sentent exclus du virage gauchisant orienté vers la lutte des classes. C’est à ces membres que s’adresse la présente plateforme car elle leur permettra d’échanger leurs points de vue et de contribuer concrètement dans le débat.

La présente plateforme s’inscrit dans le sillage du congrès du PS des 3 et 4 décembre dernier. Elle vise en particulier:

  • à mettre en réseau les voix modérées au sein du PS et à renforcer la portée de notre courant,
  • à améliorer la perception de la pluralité du PS dans la polulation en général,
  • à approfondir les thématiques réformistes et à les faire fructifier au sein du parti.

In fine, l’objectif principal est de renforcer le PS dans son ensemble. Par notre contribution, nous voulons permettre au PS de mieux exploiter le potentiel des électrices et électeurs en phase avec le courant réformiste.

Notre document de base répond aux questions de fond au sujet de nos valeurs et de nos positions fondamentales pour lesquelles la plateforme entend s’engager.

Sur cette base, la plateforme publie des prises de position thématiques. Le 23 août 2017 nous avons traité le sujet de la numérisation de l’économie et le 16 janvier 2018 celui de la sécurité et de l'armée.